RÉFÉRENCES

Voici 12 exemples représentatifs de nos productions :

inra

Inria : des articles et des podcasts sur les sciences du numérique

Nous produisons des contenus éditoriaux à destination du grand public, essentiellement pour le site internet (appel d’offres).

inra

Inserm : des contenus rédactionnels dédiés aux sciences médicales

Nous rédigeons des articles à caractère institutionnel : rapports d’activité, plaquettes, discours… (appel d’offres).

inra

CNRS : un site internet thématique pour le grand public

Dans le cadre du 150e anniversaire du tableau des éléments de Mendeleïev, nous avons conçu et réalisé un site interactif à visée pédagogique.

inra

ARD Biomédicaments : la définition de la stratégie de communication

Nous concevons le plan de communication de la dynamique partenariale portée par la région Centre-Val de Loire.

inra

Université Paris-Saclay : une contribution éditoriale au magazine L’Édition

Nous avons écrit des articles dédiés à l’actualité scientifique, innovante et pédagogique de ce campus d’excellence (appel d’offres).

inra

Université de Paris : des fiches d’experts destinées aux relations médias

Nous concevons et rédigeons un livret d’experts, représentatif de tous les champs disciplinaires, dans un format digital.

inra

Campus Condorcet : la rédaction du rapport d’activité

Nous avons pris en charge à deux reprises la production éditoriale du rapport d’activité de la “cité des humanités et des sciences sociales”.

inra

Université Paris Seine : l’élaboration de la stratégie de visibilité internationale

Nous avons réalisé un benchmark d’établissements étrangers de renom, qui a débouché sur la conception et la réalisation d’une plaquette en anglais.

inra

EPF : la création et la production éditoriale de la brochure “recherche”

Nous avons accompagné l’école d’ingénieurs dans sa démarche de visibilité scientifique en direction de ses partenaires économiques.

inra

AEF/CNRS/Réseau national des collèges doctoraux : un book sur des chercheurs-entrepreneurs

Nous avons contribué à la mise en lumière des lauréats du prix “Chercheurs Entrepreneurs Challenge” à travers leurs portraits.

inra

EHESS : des formations aux outils de communication

Nous avons formé des membres du service communication aux techniques rédactionnelles et à l’interview vidéo.

inra

Ligne contre le Cancer : la production de la plaquette CIT

Nous avons conçu et réalisé la plaquette de présentation du programme de recherche “Carte d’identité des tumeurs”.

Voici quelques clients qui nous accordent leur confiance :